logo

Dépasser son handicap par l'expression artistique


Association reconnue d'utilité publique, Personimages propose des ateliers d'expression artistique aux personnes en situation de handicap. Des moments de loisirs, d'évasion, de liberté.
Lire >>>

Enregistrer

Enregistrer

expomontparnasseDSC 1079A travers un parcours artistique et ludique, cette exposition propose une rétrospective des œuvres les plus emblématiques réalisées par les artistes-participants de nos ateliers artistiques.

A5EXPOmai2017HDExposition de tableaux

Spectacles d’arts vivants

des ateliers Personimages Vercingétorix

du 30 mai au 2 juin de 11h à 19h

Mairie du 14ème, salle polyvalente

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Marc Bordes Sans titre 50x65Le Département RH des services administratifs et financiers du 1er Ministre mène régulièrement des actions de sensibilisation au handicap pour ses collaborateurs. Dans ce cadre, Personimages a été sollicitée pour réaliser une exposition d’une semaine, du 23 au 27 janvier : 20 tableaux ont été accrochés dans le hall d’accueil et les lieux de passage. Une petite réception a été organisée, qui a permis de présenter Personimages et de donner la parole à trois des artistes exposés : Christine Dulac, Annick Papa et Pascal Bordes.

FLYER SYMPHONIE EN COULEURS CEAH 2017"Symphonie en couleurs" du CEAH auquel nous participons avec une oeuvre collective réalisée aux Ateliers de Vercingetorix et de l'OHT.

Du 18 Avril au 6 Mai vernissage le mercredi 19 mai à 14H30.


Télécharger le pdf pour plus d'information

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Pour la quatrième fois, les artistes-participants des ateliers d'arts plastiques de Personimages Versailles (encadrés par Ayda N.) ont participé à la 31ème édition des "Artistes dans la Rue", manifestation organisée chaque année par l'association des Élèves et Anciens des Beaux-arts de Versailles, qui a encore une fois transformé la place du marché Notre-Dame en forum de la création artistique contemporaine.  De nombreux visiteurs ont ainsi pu admirer leurs tableaux colorés et inventifs, mais aussi les voir créer sur place et échanger avec eux directement.

 

Raphael Sage a gagné le Prix des Géants des Beaux-Arts et Arielle Prudhomme le Prix de la Mairie de Versailles !


Cependant, cette année est à marquer d'une pierre blanche car deux artistes-participants ont été primés, l'un par la Mairie de Versailles, l'autre par 
le Géant des Beaux-Arts et l'association des élèves des Beaux-Arts (EBA), organisatrice de la manifestation. Avec la fierté que l'on imagine, ils ont reçu le jour même leur prix des mains du Maire de Versailles et de la présidente de l'EBA.

 

prixversailles

 

© PERSONIMAGES janvier 2016

Association reconnue d'utilité publique - 91 rue Vercingétorix - 75014 Paris France - +33(0)1 45 41 34 44 - secretariat@personimages.org